Salima, 25 ans : les dents se chevauchent

Publié le mar, 05/27/2014 - 14:47
FFO_salima_temoignage

Encombrements dentaires.
Les dents de sagesse ont été extraites.

 

Le traitement proposé par l’orthodontiste

  • Port de gouttières transparentes successives (26 gouttières).
  • Traitement de 18 mois.
  • Stabilisation par fils collés sur la face invisible des dents (à vie).

 

Avant Après

 

Ce que vous devez savoir

L’appareil

Le choix de l’appareil tient compte les désirs du patient et de son environnement social et professionnel.

Le praticien doit répondre à l’attente du patient. Chaque technique a ses avantages et ses inconvénients. La durée du traitement, le prix et les contraintes varient également d’une technique à l’autre. Demandez à l’orthodontiste de vous expliquer les différences et le meilleur choix pour traiter votre problème. Voir : « Traitements visibles et invisibles, assumer le progrès »

Le regard des autres

Le port d’un appareil, même peu visible, suppose un effort important d’acceptation. A tout âge, la conscience de soi et le regard des autres sont importants. Une prononciation perturbée par une nouvelle gouttière, par exemple, peut faire sourire l’entourage ou les collègues.

Mais sachez que vous aurez le reste de votre vie pour profiter du résultat obtenu. Vous garderez toute votre vie ce beau sourire, fruit de vos efforts. L’équilibre obtenu assurera la bonne santé de votre bouche pour votre vie entière.

Le soutien de la famille est très important, et particulièrement le conjoint(e), la compagne ou le compagnon. Voir le sujet : « Traitement visible et invisible, assumer le progrès ».

Des dents qui se chevauchent

Des dents qui se chevauchent….entraînent l’apparition de caries. Il est difficile de bien se brosser les dents quand celles-ci sont mal alignées. L’usage du jet dentaire devient indispensable. Et bien que l’hygiène soit bonne, il peut subsister des bourrages alimentaires, sources de douleurs et de caries profondes. Voir « l’hygiène au quotidien »

Par le Docteur Gisèle Delhaye Thépaut

Rubrique